Gestion intégrée

Les rubriques de cette section ne traitent pas directement des composantes fondamentales de la réalisation, à savoir : la portée, l’échéancier, le coût, le risque, le changement et la ressource. Ce sont des fonctions intégrées qui agissent à travers ces composantes.

Les objectifs généraux des fonctions de gestion intégrées sont de :

  • planifier tous les aspects du travail;
  • élaborer et maintenir la justification du travail;
  • surveiller et contrôler les performances;
  • s'assurer que l'information est exacte, actuelle et accessible;
  • établir et maintenir une équipe de gestion;
  • identifier et communiquer avec les individus touchés par le travail;
  • veiller à ce que la gestion du travail soit pertinente et efficace.

 

 

Chaque fonction intégrée rassemble les aspects des composantes fondamentales de la réalisation.

La fonction de planification a deux objectifs. Tout d'abord, elle définit les politiques de gestion des composantes fondamentales. Deuxièmement, elle définit et estime ce qui doit être fait, comment cela doit être fait et quand cela doit être fait. Chaque procédure de livraison comporte une étape de planification explicite, mais la replanification est implicite.

La fonction de contrôle prend les résultats de la planification comme une référence et suit ce qui se passe réellement par rapport à ce qui était prévu de se produire. Les méthodes de contrôle sont normalement axées sur les écarts par rapport au plan et la tentative de retour au plan. Cependant, le contrôle implique également d'évaluer s'il faut cesser un travail qui n'est plus justifiable. Le contrôle est implicite avec les étapes spécifiques de chaque procédure de livraison.

Les fonctions de planification et de contrôle créent une grande quantité d'informations couvrant le contenu et la gestion du travail. Cela doit être créé, mis à jour et communiqué efficacement pour la planification et le contrôle du travail grâce à une gestion formelle de l'information.

L'analyse de rentabilité est le document clé pour les projets et les programmes. Elle indique pourquoi ils valent l'investissement. La préparation d'une analyse de rentabilité requiert la synthèse et l'intégration de l'information de toutes les composantes fondamentales.

Il y a beaucoup d’individus impliqués dans un projet, un programme ou un portefeuille, et tandis que certains sont directement impliqués dans la gestion ou l'exécution du travail, d'autres sont simplement touchés par elle. La gestion de l'organisation décrit l'équipe de gestion et ses rôles et responsabilités, tandis que la gestion des intervenants explique comment les individus impliqués ou affectés par le travail doivent être identifiés et engagés.

Dans le cadre du rôle de parrainage, le parrain doit veiller à ce que le travail soit géré conformément aux politiques et procédures établies lors de l'approbation du travail. Cela se fait par l'assurance.

 

 

Merci à la SMaP pour la traduction.

SHARE THIS PAGE
No history has been recorded.

Gestion intégrée

Retour au sommet

Integrative management

EspaƱol - Italiano

The topics in this section do not directly address the fundamental components of delivery, i.e. scope, schedule, cost, risk, change and resource. They are integrative functions that act across those components.

The overall goals of the integrative management functions are to:

  • plan all aspects of the work;
  • develop and maintain the justification for the work;
  • monitor and control performance;
  • ensure information is accurate, current and accessible;
  • establish and maintain a management team;
  • identify and communicate with people affected by the work;
  • ensure that the management of the work is relevant and effective.

 

Integrative functions

 

Each integrative function brings together aspects of the fundamental delivery components.

The planning function has two purposes. Firstly, it sets out the policies for managing the fundamental components. Secondly, it defines and estimates what needs to be done, how it should be done and when it should be done. Every delivery procedure has an explicit ‘plan’ step but re-planning is implicit throughout.

The control function takes the outputs of planning as a baseline and tracks what actually happens against what was planned to happen. Control methods are normally focused on dealing with deviations from plan and attempting to return to plan. However, control also involves assessing whether to terminate work that is no longer justifiable.

Control is implicit with the specific steps of each delivery procedure.

The planning and control functions create a large amount of information covering the content and governance of the work. This needs to be created, updated and communicated effectively for planning and controlling the work through formal information management.

The business case is the key document for projects and programmes. It states why they are worth the investment. Preparing a business case requires the summarisation and integration of information from all the fundamental components.

There are many people involved in a project, programme or portfolio, and while some are directly involved in managing or performing the work, others are simply affected by it. Organisation management describes the management team and its roles and responsibilities while stakeholder management explains how people who are involved in, or affected by, the work in any way must be identified and engaged.

As part of the sponsorship role, a sponsor has to ensure that the work is being managed according to the policies and procedures set out when the work was approved. This is achieved through assurance.

SHARE THIS PAGE
No history has been recorded.

Integrative management

Back to top