Plan de gestion de contrôle

Le contrôle est l'une des fonctions centrales de la gestion P3. Il s'occupe de l'exécution des travaux conformément aux documents de réalisation et de leur mise à jour en fonction de la performance réelle.

 

Politique

  • Introduction
  • L'introduction décrit l'historique du travail et indique clairement comment ce document se rapporte à d'autres documents pertinents, tels que les politiques de l'organisation hôte, du programme parental ou du portefeuille.

  • Rôles et responsabilités
  • Les rôles et les responsabilités en matière de contrôle sont très divers. Cela va de la responsabilité du parrain à l'évaluation des exceptions et de l'autorisation de nouveaux plans à la responsabilité d'un membre de l'équipe de signaler avec précision les progrès. Il peut aussi y avoir des rôles spécialisés dans l'évaluation de l'impact du progrès ou du contrôle de la qualité.

  • Gestion de l'information
  • Le contrôle génère beaucoup de rapports, y compris, par ex., les rapports d'avancement, les rapports d'évènements, les rapports sur les valeurs acquises, les registres d'émission, etc.

  • La cohérence est d'une importance vitale pour le bon fonctionnement des systèmes de contrôle. Le but et le format doivent être décrits ici (éventuellement en se référant simplement aux modèles standards qui doivent être utilisés).

  • Assurance
  • Les critères de réussite du contrôle qui sont utilisés dans les revues d’assurance sont décrits ici.

  • Budget
  • L'effort de gestion utilisé pour contrôler le travail fait partie du coût de mise en place d'une équipe de gestion et n'est pas chiffré séparément. Cependant, il peut y avoir des coûts associés à l'acquisition de certains systèmes pour faciliter le contrôle, allant du logiciel spécialisé au matériel d'essai de qualité.

  • Interfaces
  • La fonction de contrôle s'interface avec tous les autres aspects de la réalisation. La performance des fonctions de planification, de risque, de qualité, de coût, de changement et de ressources est coordonnée comme décrite dans ce document. Ce plan est donc pertinent pour la plupart des autres plans de gestion.

  • Cette section décrit la façon dont le plan de gestion des contrôles fonctionne conjointement avec les autres plans de gestion.

 

Procédure

  • Surveiller la performance
  • Tout aspect de la réalisation doit être contrôlé. Certaines fonctions ont des mécanismes de contrôle définis dans leurs plans de gestion respectifs, par ex., les méthodes de contrôle des coûts peuvent bien être définies dans un plan de gestion financière. Toute fonction qui ne dispose pas de ses propres contrôles spécialisés doit être traitée ici.

  • Cette section doit spécifier comment les données de performance sont collectées et quels rapports sont utilisés pour communiquer les progrès. Il doit y avoir des rapports qui sont à la fois évènementiels et axés sur le temps couvrant à la fois les types de contrôle cybernétique et go no-go.

  • Évaluer la performance
  • Diverses techniques d'évaluation de la performance sont décrites dans la fonction de contrôle. Cette section précise quelles sont celles qui doivent être utilisées dans quelles circonstances.

  • Les performances doivent également être évaluées en fonction des tolérances qui peuvent pareillement être définies ici et déclencher une escalade dans le processus de réalisation.

  • Mesure corrective
  • Le progrès n’est jamais précisément selon le plan. Différents niveaux de mesures correctives sont inévitablement nécessaires. Cette section doit décrire l'approche à suivre pour la mise à jour des plans et les changements communiqués. Il expose les principes de l'escalade des questions entre les différents niveaux de l'équipe de gestion et la façon dont ces questions doivent être résolues.

 

Merci à la SMaP pour la traduction.

SHARE THIS PAGE
21 May 2014Page updated to include a section on information management.

Plan de gestion de contrôle

Retour au sommet

Control management plan

EspaƱol - Italiano

Control is one of the central functions of P3 management. It is concerned with performing work in accordance with delivery documents and updating them based on actual performance.

 

Policy

  • Introduction
  • The introduction will describe the background to the work and make it clear how this document relates to other relevant documents, such as the policies of the host organisation, parent programme or portfolio.

  • Roles and responsibilities
  • Roles and responsibilities in relation to control are very diverse. It will range from the sponsor’s responsibilities in assessing exceptions and authorising new plans to a team member’s responsibility to accurately report progress. There may also be specialist roles in assessing the impact of progress or quality control.

  • Information management
  • Control will generate a lot of reports including, for example, progress reports, event reports, earned value reports, issue registers and so on.

  • Consistency is vitally important to smooth running of the control systems. The purpose and format should be described here (possibly by simply referring to standard templates that should be used).

  • Assurance
  • The criteria for successful control that will be used in any assurance reviews will be described here.

  • Budget
  • The management effort used in controlling the work is part of the cost of setting up a management team and is not costed separately. However, there may be cost associated with acquiring certain systems to facilitate control, ranging from specialist software to quality testing equipment.

  • Interfaces
  • The control function interfaces with all other aspects of delivery. Performance of the schedule, risk, quality, cost, change and resource functions are co-ordinated as described by this document. This plan therefore has relevance to most other management plans.

    This section will describe how the control management plan works in conjunction with the other management plans.

 

Procedure

  • Monitor performance
  • Any aspect of delivery must be controlled. Some functions will have control mechanisms defined in their respective management plans, e.g. cost control methods may well be defined in a financial management plan. Any function that does not have its own specialist controls defined should be covered here.

    This section should specify how performance data will be captured and what reports will be used to communicate progress. There should be reports that are both event-driven and time-driven covering both cybernetic and go/no-go types of control.

  • Assess performance
  • Various techniques for assessing performance are described in the control function. This section will specify which ones are to be used in which circumstances.

    Performance should also be judged against tolerances which may also be defined here and trigger escalation in the delivery process.

  • Corrective action
  • Progress will never be precisely according to plan. Different levels of corrective action will inevitably be needed. This section should describe the approach to how plans will be updated and changes communicated. It will set out the principles for escalation of issues between different levels of the management team and how these issues should be resolved.

 

SHARE THIS PAGE
21 May 2014Page updated to include a section on information management.

Control management plan

Back to top