Plans de gestion

Les descriptions de documents dans cette section sont génériques et doivent être adaptées au contexte.

Par exemple, lorsque des références sont faites à l'information relative au niveau du programme et du portefeuille, elles peuvent ne pas convenir à un projet.

Pour un portefeuille, des documents de gouvernance sont créés dans le processus d'initiation. Dans les projets et les programmes, ils sont préparés dans le processus de définition.

La portée et les documents de réalisation de haut niveau sont produits dans le processus d'identification, c.-à-d., la première phase du cycle de vie du projet ou du programme.

Étant donné que les lignes directrices pour la présentation et l'utilisation de ces documents sont énoncées dans les documents de gouvernance, il peut sembler étrange que les documents de gouvernance ne soient apparemment préparés qu'après ces documents initiaux de contenu et de gestion.

Dans une organisation plus mature, les documents de gouvernance existent sous une forme standard prête à être adaptée à différents contextes. Les documents de gouvernance standard sont utilisés par les membres compétents de l'équipe d'identification pour guider leur documentation au cours du processus d'identification. Lors de la définition, les documents de gouvernance standard sont adaptés au contexte de chaque projet et programme, fournissant ainsi des orientations pour la gestion détaillée et les documents de contenu par la suite.

Ces documents définissent la manière dont une fonction est gérée. Les deux sections principales couvrent la politique et la procédure de la fonction, le détail étant adapté au contexte du travail. Cela est distinct d'un plan de réalisation, qui explique le détail de la façon dont un travail spécifique sera livré.

La politique comprend des sections sur les rôles et les responsabilités, la gestion de l'information, l'assurance, le budget et les interfaces avec d'autres fonctions.

La procédure commence par la définition des étapes à utiliser dans l'exécution de la fonction, suivie par des recommandations détaillées sur les outils et les techniques à utiliser à chaque étape.

Les plans de gestion sont créés en fonction des besoins du travail. Si les fonctions appropriées peuvent être fusionnées en un seul plan ou une fonction peut être subdivisée. Il existe un risque que la liste suivante de plans de gestion semble très bureaucratique et fastidieuse à préparer. Le principe est simplement qu'il y a de nombreuses fonctions qui doivent être gérées et il est important de réfléchir à la façon dont cela est fait. La portée et le détail des plans de gestion doivent être compatibles avec la complexité des travaux.

Merci à la SMaP pour la traduction.

SHARE THIS PAGE
No history has been recorded.

Plans de gestion

Retour au sommet

Management plans

EspaƱol - Italiano

For a portfolio, governance documents will be created in the initiation process. In projects and programmes they are prepared in the definition process.

The document descriptions in this section are generic and will need to be tailored to suit the context.

For example, where references are made to programme and portfolio level information these may not be appropriate for a project.

High level scope and delivery documents are produced in the identification process, i.e. the first phase of the project or programme life cycle.

Since guidelines for the format and usage of these documents are set out in the governance documents it may seem odd that the governance documents are apparently not prepared until after these initial content and management documents.

In a more mature organisation governance documents will exist in a standard form ready to be adapted to different contexts. The standard governance documents will be used by competent members of the identification team to guide their documentation during the identification process. During definition, the standard governance documents will be tailored to the context of each project and programme, thus providing guidance for the detailed management and content documents thereafter.

These documents set out the way a function will be managed. The two main sections cover the policy and procedure of the function with the detail being adapted to the context of the work. This is distinct from a delivery plan, which explains the detail of how a specific piece of work will be delivered.

Policy includes sections on roles and responsibilities, information management, assurance, budget and interfaces to other functions.

Procedure begins with defining the steps to be used in performing the function, followed by detailed recommendations on the tools and techniques to be used in each step.

Management plans are created according to the needs of the work. If appropriate functions may be merged into one plan or a function may be sub-divided.

There is a danger that the following list of management plans appears highly bureaucratic and time consuming to prepare. The principle is simply that there are many functions that need to be managed and it is important to think about how that will be done. The range and detail of management plans should be consistent with the complexity of the work.

 

SHARE THIS PAGE
No history has been recorded.

Management plans

Back to top