Rapport RAV

RAV est un acronyme pour rouge, jaune (ambre), vert et est une forme de rapport où l'information mesurable est classée par couleur. Pour chaque couleur, il y a une action prédéterminée. Cela constitue généralement l'alignement à un niveau supérieur de gestion.

Par exemple, si les étapes sont suivies et le dernier calendrier indique une étape est dans ± 2 semaines du plan de base, alors il peut être considéré comme vert. Si elle est entre ± 2 et ± 4 semaines du plan de base, il est jaune et si elle est supérieure à ± 4 semaines à partir de la ligne de base, alors il est rouge.

 

 

Dans la création de rapports de RAV, il y a trois aspects qui doivent être décidés (et généralement fixés dans un plan de gestion de contrôle) :

  • Qu'est-ce qui sera surveillé?
  • Quelles mesures doivent être prises dans chaque cas?
  • Quels sont les seuils pour le vert, le jaune et le rouge?
 
Qu'est-ce qui sera surveillé?

Toute quantité peut être suivie de cette manière. L'art est de choisir des indicateurs clés qui sont appropriés au contexte du travail. Par exemple, un jalon d'échéance est applicable à tout degré de complexité du travail, mais quelque chose basée sur l'indice de performance de programme (IPP) à partir de la gestion de valeurs acquise ne sera approprié que pour des projets plus complexes avec des mécanismes de rapport sophistiqués.

 
Quelles mesures doivent être prises dans chaque cas?

Le plan de gestion de contrôle peut établir des lignes directrices telles que :

  • Vert : le projet est sur la cible et aucun alignement n'est exigé par l'équipe de direction.

  • Jaune (déplacement vers le rouge) : le projet dévie de la cible et l'équipe de direction doit aviser le parrain à la prochaine occasion.

  • Jaune (déplacement vers le vert) : le projet retourne vers la cible et l'équipe de direction doit aviser le parrain dans le prochain rapport d'activité.

  • Rouge : Le parrain doit être immédiatement informé avec des recommandations pour des mesures correctives.

Ces lignes directrices doivent être considérées comme indicatives et doivent être complétées avec l'interprétation d'experts pour chaque situation individuelle par l'équipe de gestion. Cette approche peut également être utilisée dans le cadre de l'évaluation probabilité/impact des événements à risque.

 
Quels sont les seuils pour le vert, le jaune et le rouge?

Ceux-ci seront fixés en fonction de nombreux facteurs possibles, y compris :

  • la sensibilité de l'indicateur clé surveillé;
  • l'expérience relative et l'expertise du gestionnaire P3;
  • l'importance du projet ou du programme pour l'entreprise.

Les seuils supérieurs et inférieurs ne doivent pas être espacés également à partir de la ligne de base. Typiquement, le seuil pour le progrès qui est en arrière ou au-dessous de la cible sera plus serré que le seuil pour le progrès qui est en avant ou au-dessus de la cible.

 

Merci à la SMaP pour la traduction.

SHARE THIS PAGE

29th August 2014Link to Italian page added

Rapport RAV

Retour au sommet

RAG reports

Español - Français - Italiano

RAG is an acronym for Red, Amber, Green and is a form of report where measurable information is classified by colour. For each colour there is some pre-determined action. This usually constitutes escalation to a higher level of management.

For example, if milestones are being tracked and the latest schedule indicates a milestone is within ±2 weeks of the baseline plan, then it may be considered green. If it is between ±2 and ±4 weeks of the baseline plan it is amber and if it is more than ±4 weeks from baseline then it is red.

 

Milestone chart with rag thresholds

 

In creating RAG reports there are three aspects that need to be decided (and usually set out in a control management plan):

  • What will be monitored?
  • What action should be taken in each case?
  • What are the thresholds for green, amber and red?
 
What will be monitored?

Earned value indices with RAG thresholdsAny quantity may be tracked in this way. The art is to select key indicators that are appropriate to the context of the work. For example, a milestone schedule is applicable to any degree of complexity of work but something based on the schedule performance index (SPI) from earned value management would only be appropriate to more complex projects with sophisticated reporting mechanisms.

 

What action should be taken in each case?

The control management plan may set out guidelines such as:

  • Green: the project is on target and no escalation is required by the management team

  • Amber (moving towards red): the project is deviating from target and the management team should notify the sponsor at the next opportunity.

  • Amber (moving towards green): the project is returning to target and the management team should notify the sponsor in the next progress report.

  • Red: The sponsor should be notified immediately with recommendations for corrective action.

These guidelines should be seen as indicative and must be supplemented with the expert interpretation of each individual situation by the management team. This approach may also be used as part of the probability/impact assessment of risk events.

 
What are the thresholds for green, amber and red?

These will be set according to numerous possible factors, including the:

  • sensitivity of the key indicator being monitored;
  • relative experience and expertise of the P3 manager;
  • the importance of the project or programme to the business.

Upper and lower thresholds do not have to be equally spaced from the baseline. Typically the threshold for progress that is behind or below target will be tighter than the threshold for progress that is ahead or above target.

 

SHARE THIS PAGE

29th August 2014Link to Italian page added

RAG reports

Back to top